Bonjour et bienvenue sur le wiki de Planète Stargate

De planete stargate
Aller à : navigation, rechercher


Catégories principales

Liens Utiles

Planète Stargate, le forum RPG est un jeux de rôle par forum se déroulant dans l'univers de Stargate (prenant en compte les séries Stargate SG1, Stargate Atlantis, Stargate Univers ainsi que les livres de jeux de rôle).

L'histoire originelle de la séries et prise en compte jusqu’à la fin de la saison 8 pour SG-1 et fin Saison 1 pour SGA, et diffère sur de nombreux points des séries originales pour la suite : les Oris n'ont jamais été découverts, les Geniis sont bien moins gentil que dans la série, etc...

Pourquoi de telles digressions ? Par ce que l'intrigue évolue selon les histoire des joueurs !


Personnage Joueur : Manannan Mac Lir

Avant-propos

A l'instar de sa défunte sœur Morrigan, Manannan est issu de la couvée de Danu, l'une des plus anciennes reines goa'ulds ayant vues le jour et accessoirement la reine-mère de la cour celte. On notera par ailleurs que cette dernière s'est toujours montrée distante de l'influence de Râ aussi sa progéniture était peu encline à échafauder des machinations visant à s'accaparer la Terre et sa population et mettre en défaut le Dieu-Soleil.

Pour autant ça n'a pas empêcher, les frères et sœurs de Manannan de se livrer à des guerres incessantes, chacun et chacune excellent dans un domaine martial qui leur était propre, qu'en était-il de notre goa'uld au milieu de ces belligérances ? Et bien ce dernier avait acquis la maîtrise de l'art de passer sous les radars et de se faire oublier durant ces siècles d’instabilité et de guerres incessantes. Offrant éventuellement un soutien tacite ou encore un soutien logistique des conseils en matières de stratégie ici et là tout au plus, laissant la gloire de la victoire à d'autre, c'est pas comme si la gloire avait un autre impact qu'en terme de symbolisme, n'est-ce pas ? Quoiqu'il en soit dans ces conflits ce qui attirait le plus son attention c'était les négociations qui suivaient, pourquoi ? Et bien parce que c'est lors de ces séances de négociations qu'on voyait le véritable impact des caprices de nos biens aimés tyrans belliqueux, mais aussi car c’était l'occasion de soutirer quelques avantages des dits conflits sans avoir a tirer l'épée au clair ou gaspiller la moindre ressource, si ce n'est du temps, bien-entendu.

C'est d'ailleurs de cette manière qu'il a finalement tisser l'une de ses alliances qui a se jour à eut le plus d'impact sur notre galaxie, c'est ainsi qu'il s'est allié avec le goa'uld Arawn, enfin qu'il l'a techniquement vassalisé en fait.

Le premier contact

Alors que Manannan n'était encore qu'un vassal du seigneur goa'uld Balor, un seigneur de guerre du nom de Gwydion vola un artefact d'une très grande valeur appartenant à Arawn qui essayait alors d’accroître son pouvoir hors des sphères d'influence du seigneur Balor. Ce dernier qui était quelque peu agacé de ce contretemps envoya aux trousses du seigneur de guerre une armée bien singulière : Des jaffas améliorés par une cybernétique de pointe. Cette armée fut hélas défaite par Gwydion qui avait fait appel aux armées des membres de sa famille, armées qui l'emportèrent donc grâce au surnombre.

Intrigué, Manannan examina prudemment le champ de bataille et plus spécifiquement les jaffas augmentés, si puis les appeler ainsi. Après cela il contacta Arawn, lui proposant une base cachée des regards indiscrets où ce dernier pourrait poursuivre ses expériences en échange de quoi il en ferait bénéficier notre cher Mac Lir. Cette alliance, dès lors forgée, n'eut par la suite de cesse de se renforcer avec les siècles.

L'ascension

Cette alliance demeura longtemps un secret jusqu'à ce qu'enfin la main du destin joua en la faveur de notre fieffé renard. Une révolte avait éclatée contre Balor, révolte dirigée par un de ses vassaux, un dénommé Dagda. Alors que le menu-fretin des troupes du dit personnage affaiblissait lentement mais surement les hordes de Balor, le duo se mit à l’œuvre, tandis que Manannan commençait déplacer ses pions, Arawn se mit à l’œuvre en lançant une série d'expériences visant à manipuler directement les facultés mentales de ses sujets. Et ce en passant par le biais d'un sarcophage modifié, appelé plus tard le « chaudron noir ». Déferlant comme un océan sans fin, ceux qui avait subits une renaissance en passant par le chaudron noir, les nouvelles troupes de choc de Manannan, devenus alors insensible à la peur, à la douleur et vouant une dévotion purement et simplement absolue à celui qui les contrôle, s'abattirent sur les troupes de Balor. La guerre battant son plein et tournant peu à peu en défaveur du seigneur Balor, un nouvel allié de circonstance fit son apparition, un certain Lugh, un autre vassal de Balor rejoignit les rangs de la rébellion pour asséner le coup de grâce à Balor. En définitive la rébellion fut un succès absolu et les ressources de Balor furent partagées entre Manannan et Dagda. Jouissant de leurs nouveaux moyens ils postulèrent tous deux au rang de seigneur goa'uld. Quelle surprise se fut pour leurs congénères :Ils avaient à peine entendu parlé de l'un et l'autre demeurait un mystère absolu à leurs yeux.

Du fait de son nouveau statut, Manannan vassalisa Lugh et Arawn, l'un devint son Maître de guerre et l'autre son scientifique en chef. Cela étant il avait acquis une ressource encore plus importante à l'occasion de cette promotion, une reine, sa reine : Morgause...





La rébellion d'Arthur

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Pendant de nombreux siècles Manannan avait accumulé un grand nombre d'esclaves venus de la Tauri, notamment d'Irlande, de Bretagne. Profitant de son éloignement des luttes intestines de ses pairs il pu aisément orchestrer des guerres entre les différents clans humains afin d'effectuer une forme plus efficace de sélection naturelle qu'à l'accoutumée, il pu ainsi affiner ses stocks. Il attisa les ardeurs des clans en leur faisant miroiter une croyance populaire, celle de la légende d'Emain Abhlach, qui était accessoirement sa nouvelle base d'opération, un autre monde, magique de surcroît, où les plus puissants guerriers irraient après leur mort. Ce stratagème permettait que les guerriers soient toujours près à tuer et à mourir pour avoir une chance de servir leur dieu au paradis, enfin c'était le principe. Cela dit ce beau système fut menacé par un chef de clan qui œuvra via une combinaison de charisme et d'adresse au combat à fédérer les différent clans, forgeant par la même une puissante unité, ce chef de clan se faisait appeler Arthur. Pire encore Illityd, un cousin d'Arthur, commençait doucement à aborder d'autres peuples soumis, notamment les Irlandais, les détournant de leur foi envers Manannan. Cela dit le goa'uld avait déjà rencontré des cultes de la personnalité par le passé celui-ci s'effondrerait comme tous les autres.

Morgause quant à elle avait eut accès a une excellente variété de matériel génétique grâce aux esclaves ramenés par Manannan, cela dit Arthur semblait une nouvelle cible de choix à ne pas laisser passer. Elle a donc probablement fait pression sur son roi pour pouvoir en profiter, quoiqu'il en soit le goa'uld l'envoya en mission à la cour d'Arthur pour le séduire, rassembler des information et l'éliminer au possible. Dans l'ensemble elle réussi sa mission à merveille, mais avant de pouvoir l'éliminer elle se rendit compte que le corps de son hôte était tombée enceinte. Elle dû en conséquence rentrer a Emain Abhlach pour accoucher. Manannan fut quelque peu perplexe quant à la situation de son épouse, cela dit le résultat était là, elle avait accomplit sa mission, et qui plus est, lui avait fourni une nouvelle arme contre Arthur. L'enfant fut nommé Mordred, puis lorsqu’il fut en âge, devint l'hôte d'une des larve de la reine. Ensuite de quoi il fut envoyé auprès de Lugh pour être formé à l'art de la guerre. Une fois sa formation terminée, il fut envoyé à la tête d'une armée de guerriers contre Arthur et brisa ses défenses en seulement quelques semaines. Finalement il vint à bout personnellement d'Arthur grâce à son kara kesh et renvoya le corps d'Arthur en tribut à Manannan.




La conspiration de Morigan

Suite à la confrontation entre Mordred et Arthur, Morrigan vint ajouter son grain de sel. Elle apporta de prétendues preuves selon lesquels Lugh aurait conspiré contre Danu, la reine mère. Manannan, qui n'était pas dupe, suspectait la goa'uld d'avoir manigancé tout ça pour servir d'une façon ou d'une autre son intérêt personnel : pour supprimer l'un de ses atouts, rejeter la responsabilité d'une de ses manigances sur un autre, ou tout ça en même temps. Quoiqu'il en soit ça devait servir d'une façon ou d'une autre à satisfaire sa soif de pouvoir. Bien que déterminé a empêcher la disparition d'un de ses généraux, Manannan fut freiné dans sa course par son instinct de préservation, en effet si il venait a défendre de manière trop directe ou trop virulente l'accusé il risquait potentiellement d'être mit dans le même panier et de subir le même sort.

Quoiqu'il en soit, c'est Morrigan qui l'emporta, elle parvint donc à mettre Lugh sur la touche mais pas à le faire éliminer. Les quelques efforts que Mac Lir avait réussi à mettre en œuvre sans se mouiller ne furent pas de vains coups d'épées dans l'eau, si je puis dire. Il parvint à faire jouer ses relations pour lui éviter une exécution sommaire et lui obtint l'exil.

Il y avait cela dit plus inquiétant encore, un danger beaucoup plus proche. Danger qui portait le nom de Mordred : Ce dernier démontra par ces récents excès de zèles et par son comportement les premiers signes d'une ambition dévorante, si Morrigan avait mis Lugh sur la touche, Mordred quant à lui avait toutes les caractéristiques d'un pion de choix pour la reine fantôme dans cette affaire. Il y avait fort à parier qu'il s'était associé à cette dernière pour gravir les échelons.

Si il était avéré que la situation devenait de plus en plus tendue, l'ascension de Morrigan sur le devant de la scène par ces quelques manœuvres politiques l'était aussi, s’imposant comme protectrice de Danu elle avait assit son autorité sur la cour, elle aurait mieux de s'abstenir...




Le retour du Dieu Noir

Bien des années plus tard Thot s'introduisit sur Annwn, le monde où Arawn avait installé son complexe scientifique ainsi que le chaudron noir. Thot vint sur ce monde dans le but de s'approprier les travaux d'Arawn et de détruire le complexe. Cela dit alors qu'il était sur le point de quitter le complexe il fit une rencontre imprévue, le propriétaire des lieux le confronta et de cette confrontation seul Thot et ses sbires à la solde d'un mystérieux maître sortirent vivants. Sa mission accomplie il partit rejoindre son maître pour l'assister dans la mise en œuvre de ses noirs desseins.

Ce fut la goûte d'eau qui fit déborder le vase pour Manannan, lorsqu'il apprit la nouvelle, il décida de faire jouer son réseau d'espion pour trouver le responsable, comment se faisait t-il que des gardes appartenant à autant de maîtres différents furent retrouvés sur Annwn ? Qui pouvait être derrière cela ? Quoiqu'il en soit ça annonçait de grands changements concernant l'équilibre des pouvoirs et mieux valait s'y préparer et tendre l'oreille pour se tenir au courant. Un effort méritoire mais bien inutile, lorsque le maître noir fit son grand retour, il le fit en grandes pompes et ce, notamment à la tête d'une armée de super soldats dont les caractéristiques ressemblaient étrangement à celles des troupes de chocs de Manannan...

« Ces hommes étaient donc à la solde d'Anubis, soit il suffira d'attendre le bon moment pour le frapper droit au cœur ! » se dit alors Manannan. Il raison d'attendre et de rester un spectateur actif du théâtre géopolitique de la galaxie apparemment : Les Grands maîtres étaient assaillis de toutes parts : Les tok'ras, les Tauris, Anubis et même une rébellion jaffa qui prenait de l'ampleur.

En définitive Anubis emporta les Grands Maîtres dans la tombe et Morrigan par la même, trois coups pour le prix d'un ! Il n'a même pas eut à levé le petit doigt. Il s'empressa donc d'aller régler un dernier point avant de passer à la suite : Retrouver Lugh et lui rendre la place qui était la sienne, ce qu'il fit sans tarder.

Si cette petite équipe de goa'ulds était affaiblis par ces événements historiques, eux étaient en vie, eux avaient encore un semblant d'empire à diriger, et eux comptaient bien reprendre ce qui leur appartient de droit ainsi que profiter de la situation pour tirer leur épingle du jeu !



PNJ : Zeus

Zeus, Dieu du ciel et du tonnerre, est le roi des dieux de l'Olympe. Il règne sur beaucoup de systèmes contrôlé autrefois par Cronos. En réalité une guerres interne entre Zeus et ses frères Olympiens et Cronos et ses Titans à marqués ces mondes qui passèrent de mains en mains.


Le temps du complot

Zeus, fils de Cronos et Rhéa à montré rapidement son ambition et son envie de faire évoluer les goa'ulds. Certains parmi ses frères partageaient ses pensées, il a donc élaboré un plan avec ses eux et Rhea, la reine de son père, pour mettre fin au règne des Titans. Il choisit donc Cronus comme première cible.

La bataille qui s'ensuivit fut terriblement destructrice, mais les Olympiens ont en fin de compte gagné. Après la bataille, la théorie de Zeus sur le fait que Cronos vaincus les autres titans seraient désemparés porta ses fruits : les titans restants commencèrent à se battre entre eux au lieu de s'unir contre leur ennemi commun les Olympiens. Zeus les a éliminé facilement, et à ainsi assumé le rôle de leader parmi les siens. Promptement, il a ramassé le morceaux que Cronos laissait derrière lui... et est devenu tout aussi despotique et corrompus que le Seigneur de système qu'il haïssait.


Le retour de bâton

Les siècles passèrent sans beaucoup de changement parmi les serviteurs de Dieu du tonnerre. Cronus cependant, n'est pas restés inactif. Il a conservé la possession d'un noyau de mondes et à comploté pour reprendre le pouvoir à son arriviste de fils.
Lentement, son complot s'est déroulé sous les yeux confiant de Zeus. Ses agents infiltrés sur le monde mère de Délos , étendant le mécontentement et la rébellion en racontant les histoires du "bienveillant” Titan que Zeus avait injustement renversé.
En même temps, Cronos prépara ses troupes et flottes pour un baroud d’honneur sur les possessions de Zeus. Mais le complot marcha mieux qu'il ne pouvait espérer : Son coup d'État sur Delos a précisément coïncidé avec une attaque des Titans.

Zeus se retrouva enfermé dans son propre palais, ses jaffas morts ou se retournant contre lui. Les flottes du Dieu du Tonnerre ont été écrasées et Cronos a réclamé son ancienne place forte comme sienne.
N'arrivant pas à trouver une punition appropriée pour les crimes commis contre lui, Cronus emprisonna Zeus sur la planète infernale appelée Tartarus...


La fin du tourment

Zeus s'accrochait à la vie avec ténacité sur Tartarus pendant des siècles. Mais il semble que la chance était avec lui, car juste quand il lui semblait que son tourment durerait pour toujours, Cronos a été tué par les membres de SG-1 ( Teal'c).

Dans le chaos qui a suivi, Zeus réussi à s’échapper de Tartarus et à revenir à son ancienne possession ( Il a été aidé par un bienfaiteur inconnu qui reste anonyme encore à ce jour ). Sans perdre un instant , Zeus mit toute son énergie, son temps et ses effort pour reconquérir le trône qu'il avait volé à Cronos. Cette fois, la tâche fut beaucoup plus difficile : ses anciens complices , les Olympiens n’étaient plus unis. En réalité, beaucoup étaient morts et les Grands Maîtres ont également profité de la situation en commençant a grappiller des terres .Zeus à dut faire face à leurs plans et leurs forces, dans le but de régner de nouveau sur son ancien domaine. Avec les flottes croissante de vaisseaux et l’apparition d’opportunités dues à la chute des Grands Maîtres, Zeus regagna rapidement son pouvoir déchu.


Armes : ttp://planete-stargate.fr/wiki/index.php/Technologie_Tollan Catégorie:Technologie Tollan]

[[ttp://planete-stargate.fr/wiki/index.php/Technologie_Tollan Catégorie:Technologie Tollan]|en savoir plus]]


Éléments de la série VS Éléments du forum

Certaines pages de ce wiki parlent d'éléments et d’événements existants dans les séries, MAIS AUSSI d'informations fictives n'existant que sur le forum : personnages, technologies, planètes, etc... inventés par les joueurs et le staff pour le contexte du forum et l'intrigue.

Bien qu'encore peu remplit, ce wiki s'étoffe de jour en jour grâce à la contribution des joueurs de Planète Stargate.