Nous sommes actuellement le 22 Oct 2017, 08:17

Affaires de technologie [Sam]

Située sous la base du NORAD à Cheyenne Mountain, le SGC est une base militaire.
Elle est dédiée à un projet militaire classé secret défense relatif à l’étude et l’exploitation d’un artéfact extraterrestre antique appelé « la Porte des Étoiles ».
C’est de ce complexe que sont lancées toutes les missions extra-planétaires mais c’est aussi là-bas que sont tissés des liens entre l’humanité et d’autres peuples de la Voie Lactée, ou même entre les différents acteurs du programme porte des étoiles.
Harwë'Lok/Laurë'Anar
Tok'ra

Affaires de technologie [Sam]

Messagepar Harwë'Lok/Laurë'Anar » 09 Fév 2017, 05:18

HJ : Désolée pour le délai malgré ce que j'avais annoncé, j'ai eu quelques imprévus.

Sur la Tau'ri, voilà où j'étais envoyé par le Conseil Tok'ra. Au SGC plus précisément. Je n'en suis pas le motif de suite, mais j'espérais grandement que ce ne soit pas pour le genre de mission comme il y a quelques temps. Le genre de mission suicide où il faut aller jouer au chat et à la souris à bord d'un Ha'tak. Oui, je sais, c'était pourtant un domaine où les Tok'ras excellaient. Mais moi euh... j'étais sûrement un peu trop jeune pour ça. Et avec Laurë'Anar qui, sous prétexte qu'il partageait son corps, ne cessait de me houspiller sur mes capacités, cela ne me motivait pas tant que cela à faire des efforts.

Ce fut donc l'air un peu renfrogné que je m'étais rendu auprès de mon supérieur. Il n'avait pas du tout – mais alors vraiment pas du tout – aimé ma tête du moment, et il me l'avait fait savoir par une expression dénuée de sympathie. Enfin, peut-être qu'il appelait ça de la sympathie lui ? Moi non en tout cas ! Et Laurë'Anar partageait mon avis. Pour une fois...

« Encore pas content de partir en mission ? Comme d'habitude. Tu crois que c'est exemplaire d'un Tok'ra de rester à ne rien faire dans les souterrains ? ».
Ah oui il était en colère. Mais je ne répondis pas. Je baissais la tête. Voilà qu'il voulait en ajouter une couche en plus !
« J'ose quand même espérer que même une mission sur une technologie ne va pas te faire encore reculer, Harwë'Lok. Tu commences à me décevoir sérieusement. Encore. ».

Malgré la colère dans le ton de mon supérieur, il avait quand même prononcé un mot magique. Oui oui, un mot magique ! Tech... no... lo... gie ! Ça, c'est un mot magique en effet. Par réflexe je levai évidemment la tête et je ne pu cacher l'étincelle d'excitation dans mon regard. Enfin... celui de Laurë'Anar mais bon, c'était moi qu'avait le contrôle sur lui... Enfin, il était super joyex lui aussi de toute façon. Encore plus que moi-même.
*Tu vas accepter là hein ? Quand même !
*Bien sûr que j'accepte !
*Aaaaaah ! Enfiiiin !

Le supérieur face à moi attendait une réponse quand même et me le fit savoir très vite.
« Alors ? Tu réfléchis encore ?
- Euh non mais je... je... je suis d'accord pour y aller évidemment ! J'y vais, j'y vais ! ».
Sans doute crut-il que j'allais partir sans information supplémentaire cependant – il faut dire que je commençais déjà à gesticuler un peu montrant que je tenais bien à cette mission – mais il me retint pour m'en dire plus. Heureusement, dans le fond, car je devais avouer ne pas tellement comprendre pourquoi le contact avec la Tau'ri pour travailler sur une de nos technologies. Enfin... il allait m'en dire plus...

« Je te rappelle le nom de la Tau'ri à rencontrer. Une certaine Samantha Carter.
- Ah. Elle. Me semble que je connais ce nom. Mais la missi...
- Par rapport à l'analyseur de mémoire...
- Hein ? ».

Sans attendre, il me tendit une petite tablette.
« Il y a tout à savoir dedans. Dépêche toi à prendre connaissance de tout cela et à te rendre sur la Tau'ri. ».

-----

Devant le Chapa'ai à présent, j'attendais que le vortex se forme, tout en faisant attention au kawoosh. Cela serait dommage de se faire désintégrer, n'est-ce pas ? En tout cas je ne tardai pas à m'approcher de l'horizon des évènements et à arriver sur la Tau'ri, en quelque battements de cils à peine.

Il se trouvait que j'étais attendu sur place et heureusement. La diplomatie n'était toujours pas mon fort et j'aurais eu grand mal à expliquer une arrivée à l'improviste. Cependant, ils ne savaient peut-être qui exactement on m'avait dit de rencontrer.

Ce que l'on savait encore moins, c'était un soucis d'un autre genre qui pourrait bien compromettre la mission.

Pour le moment, je me retrouvai face aux Tau'ris sur place et je les saluai respectueusement d'un signe de tête, pendant que l'un d'entre eux s'adressait aux autres.
« Il est bien le Tok'ra envoyé
- De fait. Harwë'Lok. On m'a demandé de rencontrer la nommée Samantha Carter ».

Je restais calme en apparence mais je me demandais quand même comment cette mission allait se dérouler.

Samantha Carter
Lieutenant Colonel ~ SGC

Re: Affaires de technologie [Sam]

Messagepar Samantha Carter » 13 Fév 2017, 23:32

Une journée qui s'annonçait comme la précédente... Sam avait travaillé dans son labo plusieurs heures sur diverses expériences en cours. Une nouvelle journée sans mission off-world, ce qui réjouissait la scientifique, qui pouvait ainsi avancer dans ses recherches.

Son estomac venait toutefois de se manifester, lui intimant l'ordre de subvenir à ses besoins primaires. La jeune femme regarda l'heure, et de fait midi était largement passé. Faisant le tour de ses travaux, elle mit en pause ce qui devait l'être et programma ce qui pouvait continuer à officier sans elle, avant de se diriger vers le mess. C'est là que l'alarme avait raisonné dans la base annonçant une ouverture non programmée de la Porte des Etoiles.

Ni une, ni deux la militaire avait dévié son chemin vers la salle de contrôle, où elle entendit le technicien annoncer un signal Tok'ra. Comme à chaque fois depuis la disparition de son père, elle sentit son coeur se serrer. L'homme lui manquait toujours autant, elle n'arrivait pas à se faire à sa mort. Selmak lui avait permis de survivre à son cancer, et Sam avait tant espéré un nouveau miracle, en vain.

Ordre fut donné d'ouvrir l'Iris pour laisser passer le voyageur en entrance. L'homme qui franchit le "Cha'pai" fit son petit effet dans l'assemblée présente. Un commentaire plutôt irrespectueux fusa, ce qui valut au militaire un regard noir de Sam. Mais le visiteur ne sembla pas s'en offusquer plus que ça, ce qui étonna un peu l’astrophysicienne. Les Tok'ra n'étaient certes pas des Go'aulds, mais ils avaient une bonne dose d'orgueil toutefois.
L'homme demanda après elle, du coup, Sam se pencha vers le micro qui permettait de communiquer avec la salle en contrebas.
- Bienvenue au SGC, HarwëLok. Veuillez excuser mon collègue, il a juste été nourri par sa mère, mais pas élevé! Ce qui valut à l'intéressé un nouveau regard peu aimable, qui cette fois fut compris. Je suis Sam Carter, que puis-je faire pour vous?

Même si elle n'avait pas l'apriori systématique du sieur O'Neill à l'égard des Tok'ra, Sam se demandait tout de même de quoi il allait en retourner, surtout pour qu'on la demande nommément.
ImageImageImage
KicKAss Girl Powaaa!

Harwë'Lok/Laurë'Anar
Tok'ra

Re: Affaires de technologie [Sam]

Messagepar Harwë'Lok/Laurë'Anar » 10 Mars 2017, 05:39

HJ : Aaaah désolée pour le gros retard. Je n'y arriverai jamais je crois. :(

Maintenant débarqué dans la fameuse base des Tau'ris, je devais bien me concentrer à ma mission. Ah oui, tâche très dure pour moi, surtout avec Laurë'Anar qui hurlait dans la tête comment je devais me comporter. Oui, je sais, j'accuse mon hôte, ce n'est pas bien. Oh et puis flûte...

L'avantage c'est que je fus vite accueilli, malgré un commentaire un peu étrange. Oh je n'allais pas en tenir rigueur au Tauri... alors que j'étais un des premiers à qui on reprochait de ne pas savoir se comporter avec autrui. De plus, avec Laurë'Anar qui me tenait...
Je me contentai seulement de répondre en fournissant mon nom et la raison de ma venue. Rencontrer la fameuse Samantha Carter. Ah il paraît qu'il fallait nommer le grade aussi, mais je devais avouer que je me paumais trop, dans ces histoires de grades Tau'ris.
Bien sûr s'ils voulaient le nom de mon hôte, ils l'auraient. Je ne leur fournirai même pas... je laisserais juste Laurë'Anar parler à ma place même si je savais qu'il avait horreur de ça. Et puis quoi encore, moi aussi j'avais horreur de ça, et je le faisais pourtant...
Soit.

Je n'eus pas à attendre bien longtemps pour entendre la voix de la personne que je devais rencontrer. Sûrement avait-elle du être avertie.
En tout cas ce qu'elle prononça à l'égard de son congénère laissa apparaître un large sourire sur mon visage. Un sourire que Laurë'Anar m'ordonna de faire disparaître immédiatement, de peur que cela vexe l'individu.

« Enchanté d'avoir à faire à vous Sam Carter, si je puis vous nommer ainsi... ».
Je ne savais vrrrraiment pas comment je devais la nommer. Cela devait se sentir dans le ton que j'employai et j'espérais seulement qu'elle ne m'en veuille pas.
« On m'envoie vers vous pour quelques travaux sur une technologie. Quelque chose que vous connaissez. ».

Parler ainsi devant d'autres Tau'ris ne mettait pas tellement à l'aise. J'avais entendu parler de leurs a priori concernant certaines technologies et sans doute allaient-ils supposer que j'allais demander des cobayes. Ce qui n'était pas le cas. Bien qu'il en faudrait quand même par la suite mais il n'en n'était pas vraiment question sur cette mission. En tout cas je n'en avais pas reçu l'ordre.

Revenir vers Stargate Command (SGC)