Nous sommes actuellement le 21 Août 2017, 01:05

Protocole Legacy [Mission/MJ]

L'espace de la Voie Lactée est très fréquenté, principalement par les vaisseaux des Goa'ulds, Jaffas, Tok'ras ou de l'alliance Luxienne. Mais, il y a aussi d'autres races possédant la capacité d'aller dans l'espace, comme les terriens bien entendu.
Helena MacArthur
Capitaine ~ SGC
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Inscription: 11 Juin 2016, 21:33

Re: Protocole Legacy [Mission/MJ]

Messagepar Helena MacArthur » 19 Nov 2016, 22:35

Quittant le Deck Douze, Helena était un peu dépité de ne pas avoir réussi à ouvrir la pièce. Elle aurait surement pu contenir des informations très intéressantes sur ce qui était arrivé aux membres d'équipage. Après tout, quelque part, elle était la seule scientifique ici, elle ne devait pas se contenter de jouer de la figuration dans l'espace. Bon après, elle n'était pas non plus une spécialiste de déverrouillage des portes, ni une expert en la matière informatique. Cependant... fin bref. Elle regrettait un peu beaucoup. Elle ne fut pas surprise en trouvant une autre porte identique à celle ou la tentative fut veine. La brune soupira longuement lorsqu'elle s'ouvrit comme par magie pour libérer le passage.

L'américaine aux origines écossaises était vraiment étonnée de ne croiser personne d'autre qu'eux dans un si grand vaisseau spatial. Le major fut le premier à passer devant, lorsqu'elle s'ouvrit, et le moins que l'on pouvait dire, c'était qu'ils allaient de surprise en surprise ! Vraiment, découvrir toutes ses caisses d'armes, matériel... de médecine ? Stockées ici, laissant planer une étrange atmosphère ! Elle entra en seconde position, puis on lui indiqua la tâche à effectuer pour cette-fois ci, en effet, ne changeons pas les habitudes ! Elle se dirigea vers l'espèce de panneau, encastré sur la paroi gauche de la pièce. A première, il ne semblait pas trop différent de ce qu'elle avait pu voir jusqu'ici, et si la porte s'était ouverte seule, l'espèce de panneau / console elle devait forcément servir à quelque chose.

Lena fit les gros yeux lorsqu'elle entendit soudainement le Colonel Cameron Mitchell de la célèbre équipe SG-1. Alors il était venu en renfort ? Intéressant ! Et il ne serait sans doute pas déçus du voyage... La militaire/Scientifique dit ça en sifflotant légèrement tandis qu'elle se remettait au travail. Elle ne savait pas du tout par où commencer. Elle espérait réussir à tirer quelque chose cette fois-ci, en se servant de son cerveau. Elle commença par définir les fonctions de sécurité. Enfin, elle essaya de les trouver pour ensuite les déverrouiller et ainsi accéder à l'interface principale de la console. Elle eut l'idée d'ouvrir le boitier avec ses ongles et sa main, qu'elle passa dans les rainures visibles. Elle verrait bien la suite.


Hors Sujet
vraiment, vraiment désolé pour ce retard et ce poste qui n’amène pas grand-chose ;w;
Padawan de Liam => Lui doit tout ! :red:

Image

Taténen
Goa'uld
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 188
Inscription: 25 Juin 2015, 22:19
Blog: Voir Blog (2)

Re: Protocole Legacy [Mission/MJ]

Messagepar Taténen » 23 Nov 2016, 18:31

Les caisses que vous ouvrez ne contiennent rien de vraiment intéressant. Vous trouvez des objets qui ressemblent à des outils, dont certains vous sont familiers et d'autres absolument pas. Vous trouvez aussi des rations de survies diverses, avec toutes les indications écrites en anglais... une fois de plus. Vous remarquez aussi que ses rations sont frappées du logo du SGC mais légèrement différent. On retrouve le chevron et le septième symbole incrustés tous les deux en dessous d'un cercle représentant la Terre vu les continents dessinés.

Lorsque vous ouvrez une autre caisse, vous êtes une nouvelle fois surpris par ce que vous y trouver... Plusieurs uniformes impactés absolument identiques en tout point à ceux que vous portez !

Du côté de la console, les choses semblent avancées. Comme pour les inscriptions et les rations, ce que vous pouvez lire à l'écran est aussi en anglais. Mais vous constatez bien vite que les fonctions sont limitées. C'est une simple console servant à gérer cette pièce précise. Néanmoins, vous arrivez à accéder à un plan partiel du vaisseau qui vous indique la position de cet endroit par rapport à la passerelle, qui se trouve deux ponts au dessus de votre position. Le programme est fait de telle manière qu'il vous indique aussi quel ascenseur prendre pour s'y rendre, soit celui qui se trouve à 15m sur la droite en sortant par la porte qui se trouve au fond de la pièce.

Vous suivez donc le chemin indiqué par la console... Les portes de l'élévateur s'ouvrent alors directement sur l'endroit que vous chercher à atteindre.


Image
Image
Merci Baba <3

Cameron Mitchell
Lieutenant Colonel ~ SGC
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Inscription: 22 Mai 2016, 19:52

Re: Protocole Legacy [Mission/MJ]

Messagepar Cameron Mitchell » 27 Nov 2016, 00:16

Première nouvelle : Ils sont toujours vivants et n’ont pas (encore) déclenché de catastrophe !
C’était déjà un bon point.
Peut-être ai-je l‘air de dénigrer les compétences des membres de l’équipe, mais je vous rassurer tout de suite : Il n’en est rien !
En fait disons que c’est moins une potentielle carence de leur part, qui pourrait se justifier par milles paramètres liés à la nature même de la mission, que la fâcheuse tendance qu’ont les membres des équipes SG à s’attirer naturellement des embrouilles, qui me pousse à dire cela.
Si vous ne me croyez pas c’est que vous n’avez pas encore lu assez de rapports de mission de SG-1, ou de toutes autres équipes d’exploration d’ailleurs.

Mais revenons-en plutôt au cœur du sujet :

Mitchell ayant eu sa réponse il décida de prendre l’initiative de rejoindre l’équipe dans la salle où ils se trouvaient : les prévenant au préalable de son arrivée prochaine.


Une fois arrivé à proximité de la porte de la salle où se trouvait l’équipe, il décrocha l’écusson "SG-1" scratché sur son épaule droite et l’agita dans le cadre de la porte tel un drapeau blanc pour indiquer qu’il venait en paix.
Il aurait pu toquer mais ça aurait été moins discret et surtout beaucoup moins "Cameron" si je puis dire.

Une fois qu’il eut terminé de faire son numéro il retrouva enfin le reste de l’équipe afin de commencer les choses sérieuses :

Il entra donc dans le vif du sujet, mais toujours dans la bonne humeur


« Bonjour tout le monde, alors qu'est-ce que j'ai manqué ? »

demanda-t-il avec le sourire

En somme on le mit au parfum concernant les quelques découvertes faites par l'équipe juste avec son arrivée et... notamment d'un certain cadavre. La nouvelle resta en travers de la gorge du lieutenant-colonel dans la mesure où il aurait jugé pertinent qu'on l'en avertisse dès son arrivée à bord. Il y eut alors un léger instant où il souleva un sourcil circonspect saisissant la potentielle gravité de la situation. Il semblait nécessaire de reprendre les choses en mains, cela étant ça n'empêchait pas de s'amuser un peu au passage...

Il se tourna donc vers Taylor et lui dit avec un air un peu taquin :

« OK ! Donc c'est tout ce que vous avez trouvé en plus de votre ami là-bas qui ne s’est apparemment pas bien remis de sa soirée de la veille ...»

Il se tourna donc vers Taylor et lui dit avec un air un peu taquin :

« Tient ! A ce propos Major j’aurais bien aimé que vous me le présentiez au préalable à l’occasion de … je ne sais pas moi, d’un café, d’une soirée pizza ou peut-être même de mon arrivée à bord, non ? »

Oui il comptait opter pour la tactique du harcelment moral, généralement ça marche assez bien pour faire retenir une leçon aux élément dissidents.
Enfin bref ! Une fois cette parenthèse fermée, il termina de faire les présentations avec le reste de l’équipe, puis les aida à reprendre les festivités de plus belle : trouvant moult contrefaçons chinoises d’uniformes SGC et autres babioles des plus troublantes. En outre il semblerait que l’expert scientifique de l’équipe a débloqué l’application GPS TomTom du vaisseau, cette dernière indiquant l’itinéraire menant à la passerelle, alléluia ! Vive les miracles de la technologie moderne.

A l’instant où cette information arriva aux oreilles de Cameron il afficha un petit sourire en coin, tourna les talons et dit.


« Allez ! En route mauvaise troupe ! »


Suite à cela, l’équipe enfin au grand complet poursuivit sa route jusqu’à la passerelle où Cameron c’était retrouvé comme un gosse : des hologrammes, des boutons de toutes les couleurs qui clignotes dans tous les sens c’était comme, comme … comme … comme une potentielle crise d’épilepsie en puissance, Nan ! Surtout comme dans épisode d’une des séries de Syfy que regardait Cameron étant enfant en fait.

« Bon ! Macarthur je crois que c’est votre heure de gloire ! Essayez de nous trouver un accès à la base de donnée du vaisseau et notamment au journal ah et … essayez de résister à l’envie d’appuyer sur un gros bouton rouge ou sur quoique ce soit pouvant indiquer qu’il y a de nouveau des personnes à bords, on sait jamais… des fois qu’on ne serait pas tout seul à bord »

Conclu-t-il en faisant un clin d’œil au dit Capitaine d’un air un brin moqueur

« Pour le reste Harrison à vous de monter la garde à l’entrée de la passerelle des fois qu’on aurait des invités indésirable. Bon ! Et bien il ne reste plus que vous Major, désolé mais c'est vous qui allez m'accompagner pour le petit tour d'horizon de cette passerelle. »

Dit-il afin de dispenser ses ordres en en profitant au passage pour taquiner encore un peu plus Taylor.

Oui bon OK ! Il n’avait toujours pas digéré l’affaire du rapport mais bon pour sa défense c’était tellement bon d’être méchant !

A croire que le comportement des goa’uld est presque justifiable ! j’ai bien dit PRESQUE !


Bon sans rancune Taylor ^^
Pour le reste j'espère que ça vous conviendra

Taylor Wallace Jr
Major ~ SGC
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Inscription: 08 Mars 2016, 16:29

Re: Protocole Legacy [Mission/MJ]

Messagepar Taylor Wallace Jr » 28 Nov 2016, 22:28

Le harcèlement moral ? Mon cul ouai. Il en fallait bien plus pour vexer ou faire réagir Taylor. Des supérieurs qui étaient de vrais cons, il en avait croisé une pelleté. Donc au pire, ça n’en ferait qu’un de plus. Et puis, vu les événements de la dernière mission, et si le Colonel avait lu le rapport, il devait se douter que Taylor n’était pas facilement impressionnable. Mais vu la réaction du Colonel, il avait mal pris ce rapport un peu caché et heureusement pour Mitchell, Wallace respectait sa hiérarchie donc, il se contenta de répondre, sérieusement et sans broncher.

Oui, Mon Colonel. Je préférais vous le dire de vive voix. Mais promis, je ferai mieux la prochaine fois… Je ne voudrai pas que vous fassiez une attaque.

Sur ces mots, il reporta rapidement son attention sur le matériel qui ressemblait étrangement au SGC, comme s’ils étaient venus d’une autre dimension ou bien du futur. C’était quelque peu déconcertant… En tous cas plus que le discours du Colonel. Toujours ces questions. D’où venaient-ils ? Que veaient-ils faire ici ? Qui étaient-ils ? De quoi était mort l’homme dans l’autre couloir ? Il était pressé d’avoir ces réponses pour pouvoir en tirer des conclusions.

Soudain, après un long moment de recherche, la porte d’un ascenseur situé plus loin s’ouvrit pour que l’équipe puisse se diriger vers la passerelle. Une fois sur place et sécurisée, Taylor admira la pièce. A la différence de Mitchell qui semblait émerveillé par ce qu’il voyait, le Major resta plus placide. En effet, il n’était pas le genre à en faire des tonnes. Effectivement la pièce était magnifique et il n’avait jamais vu autant de technologie, surtout qu’à la dernière mission, il était retourné au Moyen-Age. C’était un vrai concentré et il ne faisait aucun doute que ce vaisseau était bien plus évolué que ceux du SGC.

Mitchell donna ses ordres à MacArthur et Harrison. La première allait pouvoir faire joujou, sans non plus faire n’importe quoi et le second fut envoyé au placard… euh faire le pet devant la porte. Il eut donc l’immense honneur et le plus grand plaisir d’accompagner Mitchell. Joie et bonne humeur. D’ailleurs ce dernier en rajouta, mais il resta de marbre. Si ca lui faisait plaisir après tout. Certains gradés avaient besoin de s’en prendre à leurs subalternes pour se sentir forts ou juste intéressants. Ce n’était pas sa façon de faire, mais après tout chacun avait sa méthode. D’ailleurs, il tenta un petit contre-pied, car le Lieutenant devait s’attendre à ce qu’il répondre un simple « Oui, Mon Colonel ». Il prit donc la parole.


Mais avec plaisir Mon Colonel.

IUn poil effronté le Taylor ? Peut-être bien, mais toujours avec respect pour son supérieur. Il le suivit dans la petite visite de la passerelle. D’ailleurs, il se dirigea directement vers les trois marches devant lui et monta sur la plate-forme. C’était sans doute le poste du commandant. La vue y était imprenable sur tous les membres de la passerelle. Il trouverait sans doute des informations, sans trop de risques de faire des bêtise.

Il s’y croyait un petit peu pour le coup, mais ce serait pour bien plus tard dans sa carrière. Quand tous ses supérieurs seraient morts ou à la retraite. Après cela, il faudrait continuer dans le couloir en face pour voir ce qu’il y avait, le poste de pilotage n’étant sans doute pas très loin. Si c’était le cas, la disposition était étrange, car de ce qu’il avait vu dans le Prométhée, le commandant était aux côtés de ses pilotes. Il ne faisait aucun doute que le vaisseau avait tout un tas de secrets à révéler et rien que la passerelle allait prendre un moment avant d’être complètement visitée.

Helena MacArthur
Capitaine ~ SGC
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Inscription: 11 Juin 2016, 21:33

Re: Protocole Legacy [Mission/MJ]

Messagepar Helena MacArthur » 04 Déc 2016, 23:40

La pilote légèrement scientifique cria un "Yes" intérieur. Et fit un signe de victoire en serrant le poings. Cette fois-ci elle avait trouvé quelque chose d'utile. Que demander de mieux pour compléter cette mission ? Ce qui était étrange par contre, la langue. Elle arrivait parfaitement à lire ce qui était écrit ici. Ce qui arrivait. La langue utilisée ici était l'anglais. C'était étrange dans un vaisseaux... qui ressemblait à ce qu'on voyait sur terre. Plus elle avançait, plus elle arrivait à lire et à en définir les fonctions en bidouillant sur les touches. Elle savait ou aller à peu près pour finir complètement de déverrouiller et lorsqu'elle réussit. Un plan partiel du vaisseau indiquant la position de l'équipe par rapport à la passerelle.

"Eureka...!... j'..." Coupée par l'élan du Colonel qui s'empressa de tourner les talons vers l'ascenseur que le programme indiquait. Et visiblement il fallait continuer à 15m sur la droite en sortant par la porte qui se trouvait au fond de la pièce. Helena accéléra le pas pour passer devant ses coéquipiers et revenir à leur hauteur. "On vous suit Colonel..." Se contenta d'ajouter la pilote suite à la petite tension qu'elle sentie entre Taylor et celui-ci. Quelque minute plus tard et après avoir tout traversé. Une fois arrivé sur la passerelle deux niveaux plus bas et passer l'élévateur... la surprise fut grandiose.

Elle avait les yeux qui brillait et il était difficile pour elle de contenir son âme de scientifique face à tous ses joujous. Pardon. Ses boutons. Bon bon bon, par ou commencer ? ha oui ! Le colonel lui donna une piste intéressante, alors elle acquiesça d'un signe de la tête et commença à faire le tour de la salle et des consoles. Elle se dirigea vers ce qui semblait être une sorte de console principale en montant les quelques marches qui se situait au milieu. Faisant un clin à ses équipiers, elle espérait ainsi trouver quelque chose en appuyant sur les nombreux boutons à disposition.

Hors Sujet
Désolée pour le retard, j'essaye de gérer comme je peux :/ mais voilou répondu, j'espère que ça vous ira ! sinon n'hésitez pas à me contacter ! °°.
Padawan de Liam => Lui doit tout ! :red:

Image

Taténen
Goa'uld
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 188
Inscription: 25 Juin 2015, 22:19
Blog: Voir Blog (2)

Re: Protocole Legacy [Mission/MJ]

Messagepar Taténen » 24 Déc 2016, 21:41

Pendergast avait quitté son siège de commandement depuis quelques minutes déjà pour se placer devant les hublots de sa passerelle. Il observait avec attention ce mystérieux vaisseau qui se trouvait en face de lui, un peu plus grand que son propre bâtiment, et inerte. Il se tourna vers Banks.

(Pendergast) – Cela fait déjà un moment que l'équipe est à bord. Ouvrez une communication, lieutenant.

(Banks) – Canal ouvert, mon colonel..

Pendergast alla se remettre assis sur son fauteuil et commença à parler dans son oreillette.

(Pendergast) – Promothée au colonel Mitchell. Quelle est la situation à bord du vaisseau ?

A dire vrai tout l'équipage du Prométhée était curieux de savoir ce que l'équipe allait découvrir à bord. Il n'était pas les seuls d'ailleurs. Quelques minutes plutôt, le SGC avait envoyé une transmission depuis la Terre afin d'obtenir des informations préliminaires.


L'ambiance sur la passerelle est très calme, malgré tout ce concentré de très haute technologie.

Une haute technologie qui paraît néanmoins familière. Sur la console de pilotage, vous remarquez des sigles et des commandes identifiés en anglais comme celle que l'on peut trouver sur les tableaux de bords du Prométhée ou sur certains avions. Les écrans affichent également des données de navigation stellaire en anglais avec des chiffres et des symboles connus sur Terre.

Il ne faut d'ailleurs pas longtemps avant que MacArthur ne déverrouille quelque chose sur la grande console. Tout était écris en anglais et l'interface elle même était plus qu'intuitive. C'est comme si l'ordinateur anticipait et devinait ce que MacArthur cherchait.

L'hologramme de la galaxie flottant devant la console où se trouvait Helena disparut subitement pour laisser place à la silhouette d'un homme, la trentaine, en uniforme semblable à celui du cadavre qu'ils avaient trouvé. En vérité, l'hologramme était partiel est n'affichait que son buste, ses bras et sa tête. Il commença alors à parler... mais l'enregistrement n'était pas parfait. Les mots de l'hologramme étaient saccadés..

** Je... Capitai... Keller... J'ai lu les ….ières transmissions re..çu avant que nous parti... C'est pire que ce que l'amir.... dit... Atlantis.... prise.... New-York.... ruin... Londres complét.... bomb.r,dée... Plus aucune nouvell... SGC... Notre mission doit... réussir.... Seul... esppppp...oir de l'Huma...huma... huma... nité **

L'hologramme se figea alors subitement et recommença à zéro. Visiblement le dysfonctionnement n'avait pas échappé à l'ordinateur. Sur la console, vous pouvez voir que le programme s'active et vient de déclencher un programme de diagnostic.

C'est alors qu'un nouvel hologramme apparaît, mais cette fois au dessus d'un projecteur incrusté dans la console. Il a l'apparence inédite et curieuse d'un flocon de neige parfaitement dessiné.

** Rétablissement de l'interface interactive effective... Unité SNOW opérationnelle... Quelle est votre demande ?**


La question vous ai adressée. Vous remarquez que le flocon de neige holographqiue scintille légèrement à chaque mot prononcé.
Image
Merci Baba <3

Cameron Mitchell
Lieutenant Colonel ~ SGC
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Inscription: 22 Mai 2016, 19:52

Re: Protocole Legacy [Mission/MJ]

Messagepar Cameron Mitchell » 26 Déc 2016, 16:46

Bon jusqu'ici tout allait bien ! En revanche Taylor nous faisait sa crise d'adolescence avec quelques années de retard et jouait au rebelle et surtout ce qui était préoccupant c'était ce mystérieux cadavre trouvé plus bas... Il y avait matière à réfléchir pour Mitchell, dommage que ce ne soit pas son fort les devinettes.

Quoiqu'il en soit pour l'heure, il nous faisait surtout un remake d'une scène de titanic avec Taylor dans le rôle privilégié de Rose, en outre vous êtes invités a NE PAS vous faire de films merci d'avance.

Image

Bon OK, j'en rajoute une couche, mais c'est bien parce que c'est vous hein ? ;)
Regarder sur youtube.com


Nan c'était surtout que la place du commandant sur cette passerelle, à l'arrière, surélevée pour bien pouvoir surveiller le reste de l'équipage tout en réaffirmant la position du Commandant de bord c'était... un peu too much, soit les types pour qui ce vaisseau avait été conçu avaient un complexe d'infériorité soit c'était des gens de petite taille, ou les deux. Dans tous les cas ils avaient bon goût en matière d’uniformes.

En parlant de ça Pendergast n'en pouvait plus d'être laissé dans l'expectative et voulait un petit teaser du prochain rapport qui allait sortir dans les bacs rédigé par l'auteur à succès, le très célèbre Cameron Mitchell :

Il profita donc de ce moment d'accalmie pour lui faire un rapport détaillé, allant des uniformes trouvés jusqu'au cadavres en passant par une technologie avancée mais néanmoins très familière dans sa conception, enfin a en croire la spécialiste sur place, et bien sur en passant aussi par le fait que les différentes consoles rencontrées à bord du vaisseau étaient en anglais.

En parlant de ça Mitchell s'interrogeait clairement sur la manière dont ce vaisseau, qui semblait être vraisemblablement de conception terrienne, était arrivé ici : un univers parallèle, un voyage dans le temps, encore un cadeau inattendu des asgards ou juste était-il en train de faire un rêve très élaboré, comatant sur son canapé bière en main et TV allumée depuis plus de 12 heures.

La réponse 1,2 et 4 étant les plus vraisemblables à ses yeux bien entendu, même si il aimerait bien rencontré un asgard un de ces 4.

Puis MacArthur fini par débloquer la situation en affichant une transmission partielle mais suffisamment intelligible pour qu'on en retire quelque chose :
Le Capitaine Keller, Atlantis, New-York et Londres apparemment attaquée, l'évocation du SGC et d'un unique espoir pour l'humanité...

En entendant ça Mitchell commença a arborer une mine songeuse et à se creuser les méninges, aussi étonnant que cela puisse paraître ses deux premières théories farfelues commençaient à se confirmer :
Keller... ce nom lui disait vaguement quelque chose mais il ne se souvenait plus où il l'avait entendu, quant au reste ça ressemblait beaucoup à une prophétie de fin du monde, enfin si on puis dire, quoiqu'il en soit il fallait rapporter tout ça au SGC au terme de cette mission et preuve en main de préférence.

En suite, alors que l'hologramme commençait à lâcher prise il semblerait que la « Cortana » de bord prit la main :


« Hum... Donne-nous accès au journal de bord du commandant de ce vaisseau... s'il te plaît ? »

ça ne coûtait rien d'essayer, si ?
Quoi qu'il en soit en attendant que « SNOW » se mette au boulot Mitchell alla gratifier le Capitaine d'un petit « Bien joué » avec sourire en option, oui apparemment il n'était pas que d'humeur à charrier Taylor, et puis assurer une certaine cohésion à l'équipe allait être primordial en l'espèce, d'autant que si une partie de ce sac de nœud commençait à se délier la partie était loin d'être terminée...


« A ce propos Capitaine, est-il possible de faire une copie de l'enregistrement qui est passé tout à l'heure, je suis sûr que le SGC sera intéressé par cette découverte, enfin si tenté qu'on arrive a en tirer quelque chose de concret... »

A n'en pas douter que si le SGC prendra la menace au sérieux les instances supérieurs, très probablement influencées par des considérations politiques risquent de faire l'autruche si ils ne ramenaient pas du solide, pour le meilleur et surtout pour le pire, comme d'hab !

Taylor Wallace Jr
Major ~ SGC
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Inscription: 08 Mars 2016, 16:29

Re: Protocole Legacy [Mission/MJ]

Messagepar Taylor Wallace Jr » 07 Jan 2017, 11:38

Ce vaisseau était magnifique, avec un concentré de technologie à la fois familière et hautement sophistiquée. Cette théorie qui sautait sans doute aux yeux de tous était claire. Ce vaisseau était terrien, mais pas de notre Terre. Soit, il venait du futur soit d’une autre dimension Dans les deux cas, il s’agissait d’une belle prouesse.

Taylor observa la galaxie qui se présentait devant lui avec tous les systèmes visités par le vaisseau. Le SGC avait exploré la Voie Lactée et Pégase. Peut-être qu’eux en avaient découvert d’autres. Etre timonier d’un tel engin devait offrir de superbes opportunités. Il descendit ensuite les marches et se dirigea vers l’avant en prenant le couloir pour trouver d’autres indications, en espérant trouver le poste de pilotage.

En effet, il n’avait pas grand-chose à faire, étant donné que Mitchell et MacArthur étaient déjà occupés avec l’IA du vaisseau. Après les quelques mètres le séparant du poste de pilotage, il y arriva et le détailla du regard Il commença par admirer l’espace puis se concentra sur ce qu’il y avait dans le poste de pilotage.

La technologie du vaisseau étant similaire à la leur, le langage étant l’Anglais, le Major s’assit dans le confortable fauteuil et tenta de faire un check up complet du vaisseau, voir s’il y avait des défaillances ou avaries,s’il pouvait être remis en route. Ce vaisseau nécessitait également d’avoir un bon équipage. Par conséquent, il chercha s’il restait des signes de vie. Si la théorie du future était exacte, il devait peut-être y avoir des modules de stase.

Dans tous les cas, ce vaisseau permettrait une grande avancée technologique pour quiconque. Et c’était déjà un point positif. Il fallait également éviter qu’il ne tombe entre de mauvaises mains.

Helena MacArthur
Capitaine ~ SGC
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Inscription: 11 Juin 2016, 21:33

Re: Protocole Legacy [Mission/MJ]

Messagepar Helena MacArthur » 22 Jan 2017, 00:01

Hel ne savait pas comment elle avait réussi à déverrouiller la console principale, mais en tout cas, la surprise fut de taille ! Cette console lui semblait à la fois si étrange et familière, très intuitive c'est comme si elle savait ce qu'elle cherchant avant même qu'elle ne touche aux boutons. Il y avait des sigles qui lui disaient vaguement quelque chose, et puis surtout la plus part des choses furent éditer, écrits en anglais, Helena finissait vraiment par croire que ce vaisseau venait de la planète Terre. Cependant, Hel mit le doigts sur les données de navigation du vaisseau, cela la fit cligner des yeux, quelque chose l'intriguait, elle n'avait jamais entendu parler de ce vaisseau sur terre. Il n'était donc pas de leur planète. Elle rejoignait surement les pensées de ses collègues : Portails, Stargate, Univers Parallèle, Autre Dimension, Voyage dans le temps. Tout cela s'était déjà vu avec les aventures d'SG-1. Un hologramme d'homme avec à peu près la trentaine, en uniforme semblable à celui du cadavre apparu alors à l'écran avec seulement buste, ses bras et sa tête.

Ce n'était pas inconnu de leur services. Le point qui fit tiquer la scientifique fut le fait que le message parle d'Atlantis. Hors, Atlantis se trouvait dans la galaxie de Pégase. Il était relié via les vaisseaux comme le Dédale. Elle se mise alors en tête d'essayer de remettre ce message transmis correctement : ** Je... Capitaine Keller... J'ai lu les ….dernières transmissions reçu avant que nous partions C'est pire que ce que l'amiral ? Elle bloque sur ce mot durant l'analyse projeté sur l'écran. La suite en revanche se fit un peu plus claire : dit... Atlantis.... prise.... New-York.... ruine Londres complètement bombardée... Plus aucune nouvelle SGC... Notre mission doit... réussir.... Seul... esppppp...oir de l'Huma...huma... huma... nité **

Serait-ce là un prémices d'une nouvelle invasion sur la terre qui se passerait dans un avenir proche ? Dans un univers parallèle ? Mais si c'était le cas, une invasion de qui ? pourquoi ? Atlantis, New york, Londres, elle comprenait que ces deux villes et la citée seraient en ruine, bombardés. Les Wraith ? Helena fit glisser ses doigts sur le programme de diagnostic qui venait de se lancer sans qu'elle ne sache trop comment. Ni pourquoi. Il manquait encore quelques clés pour lui permettre de tout comprendre. Helena brancha alors sa tablette, et y téléchargea les données de navigation stellaire en anglais avec des chiffres et des symboles connus sur Terre, le message de l'hologramme masculin, le programme de diagnostic lancé précédemment.

"Voilà Colonel Mitchell, c'est entrain de téléchargé sur la tablette. Merci pour votre petit compliment, ça fait toujours plaisir ! Le flocon... brille... un peu derrière l'hologramme, c'est étrange, pour moi ça correspond au symbole de l'unité SNOW, peut-être une unité spéciale envoyée en mission spéciale car elle représente le dernier espoir de l'humanité contre une menace ayant déjà bombardé Londres et New York, peut-être provenant d'Atlantis ? Ce n'est qu'une théorie après ces nombreuses découvertes, mais pour moi, ça me semble plutôt logique..."

Elle se concentra à nouveau sur la grande console en s’intéressant notamment au nouvel élément qui apparaissait sur l'écran derrière le nouvel hologramme. Serait-ce grâce à ce flocon que l'hologramme effectue ses recherches ? Comme la question leur étaient adressés, cette idée traversa l'esprit de la pilote scientifique américaine.

"J'aimerai avoir le journal de bord de l'Unité SNOW s'il te plait, nous aimerions aussi les plans du vaisseau, qu'elles sont les autres commandes disponibles ? Ou en est le diagnostic lancé précédemment ? A quoi sert-il ?" Elle essaya de réappuyer la demande du colonel envers hologramme masculin avec un petit sourire en prime et en posant de nombreuses questions en espérant trouver/avoir des réponses. Après sa demande Helena s'avance près de l'hologramme pour observer de plus près ce flocon brillant mystérieux. Elle aimerait réussir à comprendre le fonctionnement de cet écran principal.
Padawan de Liam => Lui doit tout ! :red:

Image

Précédent

Revenir vers Espace

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron