Nous sommes actuellement le 21 Août 2017, 01:07

Stargate Atlantis

Le contexte du forum tiens compte des actions réalisée et en cours dans les galaxies de la Voie Lactée ( Stargate SG-1 ) et de Pègase (Stargate Atlantis ), en sachant que nous nous situons sur le forum en 2008 !
Bastet
Goa'uld ▲ MODERATEUR ▲
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 08 Mars 2016, 17:04
Blog: Voir Blog (1)

Stargate Atlantis

Messagepar Bastet » 28 Déc 2016, 15:39

Il y a plus de 10 millions d'années, les anciens ayant émigré dans la galaxie de Pégase, faisaient face à un redoutable ennemi: les Wraiths, qu'ils avaient contribué à créer sans le vouloir. Ceux-ci se faisant preuve d'une large supériorité numérique et les Anciens enclins à la suffisance, la guerre tourna à leur désavantage et ils décidèrent de rejoindre la Terre, grâce à la seule porte qui permette cela: celle située dans la cité d' Atlantis, il y a 10 000 ans. Ils laissèrent la cité en dormance jusqu’à ceux qu'un jour, leurs descendants en suivant leurs traces la retrouve pour lui rendre sa splendeur d’antan.

En 2005 Daniel Jackson découvrit lors de son étude de l'avant-poste Ancien en Antarctique la possibilité d'utiliser le 8ème chevron de la Porte des étoiles, et donc, de voyager jusqu’à la cité perdue d' Atlantis.

Ce voyage étant à sens unique, au vue de la consommation énergétique demandée pour être effectuée, les membres furent triés sur le volet pour leurs compétences, et aussi pour pouvoir faire, par la suite, fonctionner cette petite communauté en totale autonomie.
Le Docteur Elisabeth Weir fut choisit pour être à la tête de l'expédition. Le colonel Summers était en charge du corps des marines, le Docteur McKay des scientifiques et le Docteur Beckett en charge des médecins.

A l'arrivée de l'expédition, la cité étant submergée et craignant que celle-ci ne soit engloutie par les flots, les Terriens partirent à la recherche d’une planète et d'un peuple pouvant les accueillir.
Le Colonel Summers, John Sheppard, Aiden Ford et leurs coéquipiers se retrouvèrent donc sur Athos, et rencontrèrent Teyla Emmagan, chef des Athosiens.
Au bout de quelques heures, des Darts arrivèrent et semèrent la panique parmi les villageois en capturant des Athosiens et des humains. Le colonel Sheppard allât donc à leur secours sur la ruche Wraith pour délivrer ses compagnons et les Athosiens. Il réussit à faire évader les prisonniers, mais du abattre le colonel Summer qu'une reine Wraith était en train de dévorer. Il fut par la suite capturé, amené à elle et il réussit, grâce à l'intervention d'Aiden Ford à la tuer, puis à s'enfuir et rejoindre la sécurité d'Atlantis. Avec la mort du colonel Summer, John Sheppard prit le commandement par intérim.

La mort de la reine wraith a provoqué le réveil de son essaim, certes, mais ce que les terriens, ignoraient, c'est que cela allait sonner le réveil de tout un peuple affamé, qui allait devoir mener plus tôt que prévu des sélections sur des mondes où le cheptel humain n'était pas assez important pour tous les nourrir. Cette situation sans précédent, entraina des guerres entre essaims de wraiths.

Durant la première année sur Atlantis, l'expédition mènera des missions de reconnaissance sur la cité comme sur d'autres planètes et découvrira des nombreux peuples, tels les Hoffans, qui essaient de créer un virus anti-Wraiths; les Gennis qui essayeront de prendre la cité de force, mais échoueront au final, et d'autre encore.

Suite à une mission sur le terrain ou ses talents de diplomate étaient nécessaire le docteur Elizabeth Weir est portée disparut. Sheppard et McKay qui étaient là n'ont rien put y faire : une explosion les as blessés au point qu'ils furent renvoyé 3mois en convalescences sur Terre. Personne ne sait qui a fait le coup... pour l'instant mais ce qui est sure c'est qu'on a pas retrouver le corps de la dirigeante. Le colonel Everett a été nommé pour la replacer. Bien que militaire, il est surtout en charge de l'administration de la cité, c'est pour cela qu'il a été choisit.


La cité d'Atlantis est grande est réserve encore de nombreuses surprises à l'expédition humaine, en bien comme en mal. La découverte de la galaxie de Pégase s'annonce ardue et dangereuse, car sans parler des wraiths, il y a de nombreux peuples qui habitent la galaxie et tous ne sont pas contre les wraiths, mais même en l'étant, cela ne les empocherait pas de se retourner contre Atlantis, tels les Gennis. Tout les moyens sont bons pour survivre... non?


Retrouvez la suite dans votre journal Pégase Network
"I am good, but not an angel. I do sin, but I am not the devil.
I am just a small girl in a big world trying to find someone to love."

— Marilyn Monroe

Regarder sur youtube.com

Revenir vers Contexte du Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron