Nous sommes actuellement le 18 Déc 2017, 04:10

Le Monde d'Ewilan RPG

Par ce que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, voici une section réservée à ceux qui aimerait faire un partenariat avec Planète Stargate, le forum RPG.
Attention, ce n'est pas de la publicité, ni des échanges de liens! Il s'agit de parler de forums, blogs, sites amis!
Aya
Site Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Inscription: 22 Juin 2015, 22:59
Blog: Voir Blog (1)

Le Monde d'Ewilan RPG

Messagepar Aya » 01 Juil 2016, 07:46

Image


Son Histoire :

Le Monde d'Ewilan est un forum-rpg basé sur les romans de Pierre Bottero qui a vu le jour en 2007. Et après plus de neuf années d'existence, plusieurs équipes administratives et plusieurs changements de design, l'activité est toujours au rendez-vous et l'année 2016 s'annonce déjà pleine de promesses !

Il s'agit d'un forum RPG, autrement dit du role-play. Le role-play consiste à vous faire endosser le rôle d'un personnage ainsi que de le faire agir dans un univers propre au forum et, au fil de vos écrits, le faire évoluer. Pour les néophytes, nous avons mis en place une aide spéciale, qui explique le fonctionnement du RP ainsi que des zones de perfectionnement afin de pouvoir s'entrainer, pour apprivoiser cet art écrit mais aussi pour s'améliorer (par un système de bêta-lecture ou de tutorat).

Contexte :

Il existe un monde, parallèle au notre, un monde où la "technologie" n'existe pas, un monde peuplé d'Humains, mais également d'autres créatures, mythiques et légendaires, comme le Dragon et La Dame. Les Hommes ne sont pas les seuls à vivre sur cette terre, on peut aussi y trouver différentes races, certaines pacifistes comme les Faëls ou les Petits, d'autres qui n'aspirent qu'à tout anéantir : les Raïs, des hommes-cochons, guerriers assoiffés de sang. Bienvenue en Gwendalavir !

Gwendalavir correspondrait pour nous, Terriens égarés, à l'époque du Moyen-Âge. Là bas Chevaliers, Marchands, Mercenaires, Agriculteurs arpentent les routes. On y trouve des guerriers suprêmes, fidèles à leur Seigneur et à l'Empereur, les Frontaliers ainsi que les Thüls. Chacun de ces deux peuples est persuadé d'entraîner les meilleurs combattants du continent,ce qui peut rend toute cohabitation paisible impossible.

Dans ce monde, la plupart des habitants sont dotés d'un certain Don : le Dessin. Celui-ci leur permet de faire basculer dans la réalité tout ce qu'ils imaginent. Mais il faut apprendre à utiliser ce Don en allant à l'Académie pour devenir un Dessinateur et ainsi l'exploiter au maximum, les plus puissants pouvant faire un pas sur le côté (se téléporter). Beaucoup d'habitants possédant ce Don l'ignorent ou ne peuvent l'utiliser que dans des cas extrêmes, cependant il leur permet d'effectuer de menues tâches comme allumer un feu.
C'est ainsi qu'à l'inverse de nous, Terriens, les Alaviriens connaissent l'existence de notre monde, car certains Dessinateurs peuvent se transporter d'un monde à l'autre.

Le continent est gouverné par l'Empereur Sil'Afian, monarque juste et aimé de son peuple. Les meilleurs soldats de l'Empire font partie de la troupe d'élite : la légion noire. Noire pour la couleur de leur armure qui est faite de Vargélite, une sorte de métal ultra-résistant. Ils se battent jusqu'à la mort pour protéger l'Empire des envahisseurs.

Parmi eux, on trouve les Mercenaires du Chaos, bien implantés en Gwendalavir. Guerriers entrainés qui cherchent à semer la terreur afin d'accomplir la prophétie qui mènera au chaos final, qui est pour eux comme une renaissance. Certains d'entre eux possèdent un Don très puissant, c'est pourquoi tous les habitants les craignent, bien qu'ils soient en infériorité. Ils ont été attaqués par tous les guerriers de l'Empire quatre ans auparavant et se relèvent doucement de ce quasi-anéantissement.
N'oublions pas non plus les pillards qui pullulent le long des routes, ce qui rend les voyages plutôt difficiles, ainsi que les pirates qui règnent sur le Grand Océan du Sud, ravageant les côtes au gré de leurs envies.

Il y a quelques années, ce monde fut en danger, un danger trop important pour ne pas en faire part. Des créatures maléfiques : les Ts'liches, de terribles monstres sortant tout droit des pires cauchemars des Hommes, envahirent Gwendalavir, à la tête de hordes de Raïs, renversant ainsi les Sentinelles -des Dessinateurs chargés de protéger le continent- en les figeant dans un endroit inconnu. Ces créatures qu'on pensait alors éteintes bloquèrent l'Imagination en y mettant un verrou, ainsi les Dessinateurs ne pouvaient plus venir en aide aux armées de l'Empereur. Alors que tout espoir semblait perdu, une jeune fille comme vous et moi fit son apparition, elle venait de notre monde et elle se nommait Ewilan... Mais raconter toute cette histoire, mériterait ses propres romans.
D'ailleurs, c'est le cas. Nous vous conseillons vivement de lire les livres afin de partir dans un voyage à couper le souffle et en apprendre plus sur l'histoire de ce monde.



Mais encore :

Si le but du forum est le RP, nous n'en oublions pas pour autant tout ce qui touche à l'univers de Pierre Bottero. Une partie du forum est consacrée aux informations et diverses nouvelles ainsi qu’aux analyses concernant ses romans. Il y a même une partie Fanarts et Fanfictions pour les artistes !

Nous cherchons sans cesse à nous améliorer pour faire de ce forum un véritable sanctuaire du monde alavirien imaginé par Pierre Bottero et nous mettons un point d'honneur à préserver cette ambiance dynamique qui nous est propre.


Le Staff' du Monde d'Ewilan



http://ewilan.forumactif.fr

Revenir vers Partenariat

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron