Nous sommes actuellement le 25 Sep 2017, 06:10

Charte d'utilisation

 Article 1. Conditions d'utilisation du forum 
 Article 2. Création du personnage 
 Article 3. Postes vacants de la série ou fictifs 
3.1. Postes Vacants de la Série
3.2. Postes Vacants en lien avec un autre joueur
 Article 4. Changement de compte / personnage 
4.1. Changement de personnage
4.2. Les changements de camp
 Article 5. Création de comptes supplémentaires 
 Article 6. Règles de jeu sur le forum 
6.1. Les RPs majeurs - Intégrés à la trame du forum
6.2. Les RPs mineurs - Sans répercutions sur la trame globale
6.3. Acquisition de technologies ou planètes
6.3.1. Les technologies
6.3.2. Les planètes
 Article 7. Le code Civil du joueur 
 Article 8. Chat-Box 
 Article 9. Informations personnelles 
 Article 10. Les droits d'auteur 
10.1. Contenus du forum
10.2. Les avatars et signatures


 Article 1. Conditions d'utilisation du forum : 

Votre inscription se fait sur le forum avec une combinaison Pseudo + Mot de Passe, que vous devez garder secret. Tout inscrit sur le site est considéré comme ayant lu et accepté les règles en vigueur sur Planète Stargate. L'équipe du staff se réserve le droit de refuser une inscription si le joueur est connu ou qu'elle pense que cette inscription présente des risques pour les autres joueurs ou l'intégrité du forum. Vous trouverez divers documents à lire pour comprendre le système de jeu et prendre connaissance des règles de jeu en cours sur le forum.

Pour tout problème rencontré sur le forum, les membres du staff (fondateur, administrateurs, modérateurs) sont vos interlocuteurs privilégiés certes, mais n'hésitez pas à demander à la communauté pour de petits soucis.

Les messages postés sur ces forums expriment la vue et l'opinion de leurs auteurs respectifs et non pas des administrateurs ou modérateurs (exceptés les messages postés par eux-mêmes) et par conséquent ceux-ci ne peuvent pas être tenus pour responsables des propos d'autrui. Tout message contenant des termes injurieux ou diffamatoires vis-à-vis d'un membre, d'un modérateur ou d'un administrateur sera effacé sans préavis. Les messages à caractère pédophile, pornographique, raciste, ou portant atteinte à une ou des personnes ou communauté de personnes, aux convictions politiques ou religieuses, aux « bonnes mœurs en général », que ce soit des mots ou des « images » seront supprimés sans aucun avertissement préalable. Il en va de même, pour le harcèlement moral ou sexuel (il n'y a pas de bouc émissaire sur ce forum...). Tout message faisant l'objet d'une dérive publicitaire (bandeaux, liens systématiques vers des sites tiers, etc..) sera supprimé. Un avertissement sera fait à l'auteur.

La publicité pour un autre site ou forum est interdite, que ce soit en message privé (MP), sur la Chat Box ou postée sur le forum. Des sanctions seront prises en conséquence. Les messages invitant les membres à se rendre sur un site où ils devront payer (AlloPass...) pour obtenir une information seront systématiquement supprimés. L'esprit d'entraide doit primer sur le forum. Un avertissement sera fait à l'auteur.

Les modérateurs peuvent être amenés (et non sans raison) à modifier des sujets (en supprimant des liens, du texte, des images etc..), déplacer un topic d'un forum à un autre si celui-ci a été créé dans le mauvais forum, fermer un topic si un topic identique existe déjà ou si ce topic est HS. Ils peuvent aussi sanctionner les membres pour assurer la bonne marche du forum. Cela sous forme d'avertissements, puis de bannissements temporaires ou définitifs. En cas de modération d'un membre, les modérateurs s'engagent à communiquer avec celui-ci par MP dans la mesure du possible.
Attention: en cas de dérive d'un membre, les modérateurs pourront/devront agir : l'auteur serra averti, mais pourra tout aussi être banni sans préavis, selon la gravité. Si un membre reçoit 3 avertissements, il sera automatiquement banni. Après la notification d'un abus grave portant atteinte au forum, l'auteur pourra être banni sans préavis.


 Article 2. Création de personnage 

La création d’un personnage se fait en plusieurs temps : Réfléchissez à quel type de personnage vous souhaitez interpréter : physique, mentalité… et choisissez un groupe à rejoindre avec votre personnage parmi : Les Terriens (Civils, Archéologues, Scientifiques, Médecins, Militaires) ou les Extra- terrestres (Tok'râs, Goa’ulds*, Jaffas, Habitants de la Voie Lactée, Pégasiens). Il ne vous reste plus qu'à rédiger l'histoire de votre personnage en respectant la fiche demandée.

*Attention : le groupe Goa’ulds est fermé et réservé aux membres déjà actif sur le forum en second compte.

Votre fiche doit être réaliste au maximum : même si c'est tendance, oubliez Superman, Hulk et autres personnages hors normes/ incohérents avec l’univers Stargate ! De même, évitez les personnes couteaux suisse : même si cela est tentant, personne ne peux tout faire! (touche à tout ok, mais du coup, pas spécialiste!) Donc exit les militaires docteur en science et archéologie qui ont un père lanthien et une mère pâtissière! (ou vise-versa) Un minimum de cohérence et de logique dans l’histoire de votre personnage vous est aussi demandé. Mais pas de soucis : le staff se tient à votre disposition (dans la limite du raisonnable) pour vous aider dans la conception de votre fiche : il suffit de demander. Quand vous aurez fini de nous narrer votre personnage, un membre du staff lira votre présentation et après l'avoir jugée conforme à l'univers vous validera, sinon il vous expliquera comment coller au mieux (comme quoi on est sympa quand on veut !).

Nota Bene :
Un personnage trop jeune et venant juste de finir ses classes ne peut pas débarquer au SGC ou sur la cité en tant que Major (voir général, si si je vous assure !). Un vrai militaire, un bon, ça souffre, ça pleure et ça en bave !!

Quant à nos serpents adorés (ou presque) : il n’y a eu qu’un seul Anubis chez les Goa’ulds et il n’y en aura jamais plus qu’un seul. (oui... Oma Desala ne fera pas 2 fois la même erreur, on est d'accord hein !). Donc … oubliez les Goa’ulds possédant de près ou de loin la connaissance des Anciens ou encore ayant un hôte de la mort qui tue… Soyez original mais en restant cohérent avec l’univers de Stargate.

Et n'oubliez pas : le groupe Goa’ulds est réservé aux membres présents ET actifs .[/b]

[/color]


 Article 3. Postes vacants de la série originale ou personage prédéfinis donc fictifs 

3.1. Postes Vacants de la Série :

Il est déconseillé aux débutants de prendre les rôles principaux. Mais on peut avoir de bonnes surprises ! Si vous connaissez le rôle sur le bout des doigts et que vous vous sentez prêt à relever le défi : foncez !
Nota Bene : Vous voulez jouer l'un des rôles principaux ? Ok, par contre vous devez avoir une activité conséquente (ne pas poster une fois par mois par exemple... vu que votre personnage sera l'un de ceux faisant tourner l'intrigue !). Bien sûr vous avez le droit d'être absent, mais pensez à prévenir de vos absences (comme tout le monde quoi :p). En cas d'absence sans raison pendant 1 mois, vous recevrez un premier "avertissement" par mail, si cela ne change pas (2 mois), il pourra être décidé de remettre votre personnage à disposition d'autres joueurs. Votre compte aura son pseudo modifié pour que vous puissiez vous reconnecter.

3.2. Postes Vacants en lien avec un autre joueur :

Certains joueurs mettent à disposition des personnages ayant pour eux une importance pour leur propre histoire : famille, amis, ennemis etc. Bien entendu le personnage est brodé de façon à ce que la relation soit bien définie mais il n'est pas complet : à vous de vous l’approprier.
Prendre un Poste Vacant vous assure dès le début d'avoir au moins un lien avec une personne, mais attention à ne pas vous focaliser QUE sur cette personne.


 Article 4. Changement de compte / personnage 

4.1. Changement de personnage :

La demande doit être faite à un membre du staff qui assurera le suivi. Votre personnage sera dégroupé, et il vous faudra bien sûr refaire/adapté votre fiche de présentation (selon les cas) pour ce nouveau personnage.

4.2. Les changements de camp :

Les changements de camp sont acceptés (un humain voulant travailler pour un goa’uld, ou l’alliance luxienne etc… ). Il faudra cependant tenir les membres du staff au courant. Il vous sera également demandé de le jouer en RP pour que l’on comprenne le pourquoi (cela peut être fait en un rp comme en plusieurs si c’est une évolution de votre personnage dans le temps). Enfin, il vous sera demandé de mettre à jour votre fiche de personnage.


 Article 5. Création de comptes supplémentaires 

Il est demandé aux joueurs d’attendre d’avoir au moins trois semaines d'activité réelle (ou cumulée) sur le forum avec le compte principal et d’être actif, qu’il se familiarise avec leur personnage. Passé ce délai, merci de simplement indiquer sur votre nouvelle fiche qu’il s’agit d’un compte supplémentaire. Le staff se réserve bien sûr le droit d’accepter ou non la création d’un DC, selon l’activité du joueur et la faisabilité du personnage.
Plus le nombre de comptes sera important et plus le Staff sera exigeant dans le respect des critères pour en obtenir. (Limité pour l'instant à 5 par joueur)


 Article 6. Système de jeu 

Sur Planète Stargate, nous avons choisi un type de jeu combinant le système de RP écrit classique (des forums RPG) et quelques éléments du jeu de rôle sur Table. Les Role Plays (RP) sont classés en deux catégories : les majeurs, ayant un impact sur l’histoire du forum, les mineurs n’impactant que les joueurs : relations, mission basique et non importante, etc…

6.1. Les RPs majeurs:

Cela concerne tous les RPs qui ont une influence sur l’évolution du contexte général. Ils se présentent normalement sous la forme de RP, d’évènements ou de missions proposées par le staff. Si vous avez une idée de RP majeur, contactez un membre du staff pour voir comment l’intégrer dans la trame globale. Partant de là, un MJ (Maître du Jeu) prendra contact avec vous afin de prendre en charge votre RP.

La Masterisation de la partie se fait de A à Z : dans ce cas, vous vous abandonnez complètement au MJ. C’est lui qui va mettre en place les obstacles, les difficultés que vous allez pouvoir rencontrer durant la partie mais aussi les aides et les astuces pour vous faciliter la tâche. Vous interpréterez uniquement votre personnage, le MJ se chargera de vous donner la réplique avec des PNJ (Personnage non joueur).
Dans ce genre de partie, le succès de votre RP n’est pas garanti : cela dépendra vraiment de la manière dont vous allez jouer et de vos actions en RP. Votre personnage peut très bien être blessé ou encore se faire capturer et torturer : on est ici dans un mode de jeu qui s’approche le plus du réel.
Rassurez-vous les MJs ne sont pas des tortionnaires non plus !! Ils feront tout pour vous laisser vos chances, mais ils ne vous faciliteront pas la tâche non plus… et oui, vous vous en doutez, Stargate ce n’est pas Disney ou les Bisounours !! Point très important, le MJ a toujours raison. Il ne servira à rien de contacter un membre du Staff pour contester telle ou telle décision du MJ dans votre RP. Sachez qu’un MJ prendra toujours le temps de bien réfléchir et de prendre en compte vos actions en RP avant de prendre une décision.


6.2. Les RPs mineurs

Entrent dans cette catégorie tous les RPs où, en théorie, l’intervention d’un MJ n’est pas nécessaire et qui n’auront pas d’impact majeur sur le contexte général du forum. Il s’agit essentiellement des RPs entre joueurs de même faction et les RPs solo. Vous êtes donc totalement libres, néanmoins, il y a quelques petits points à respecter :
- Votre RP doit forcément respecter la cohérence et la logique de l’univers. Il n’est pas envisageable qu’un Asgard devienne subitement un conquérant assoiffé de sang…
- Votre RP ne doit pas avoir d’impact majeur sur le contexte du forum. Un RP dans lequel le président des USA est assassiné ou le grand Conseil de la Nation Jaffa est désintégré, il faut oublier !
- Votre RP n’a pas pour but d’obtenir une technologie ou de conquérir une planète.
NB : Notez cependant qu’un MJ peut intervenir à tout moment dans votre RP si vous le souhaitez, si des dérives ou des incohérences vis-à-vis du contexte général sont constatées ou encore des manquements au règlement. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à en parler avec un membre du staff. Cela prend souvent quelques secondes et vous serez fixé.


6.3. Acquisition de technologies ou planètes.

Pour des raisons évidentes, les joueurs ne peuvent obtenir par magie des technologies ou des planètes en jeu sans l’accord du staff (pour éviter l’overcheat et le métagaming), sachant en plus que nous ne sommes pas sur du Ogame mais sur du jeu role-play. Les caractéristiques des technologies ou planètes sont à voir avec le staff : le site disposant d’un wiki, chacune d’elle aura sa fiche. De même, vous pouvez réaliser une fiche concernant la technologie ou la planète, elle sera intégrée au wiki du forum.

6.3.1. Les technologies
Sachez que les technologies hors univers Stargate ne sont pas interdites, mais à voir avec le Staff. Le but n’est pas de brider votre imagination, au contraire, mais de garder une certaine cohérence dans l’univers du jeu. Une section du forum est dédiée aux demandes de créations et fiches du wiki. Dans votre sujet, il vous faudra résumer la nature de la technologie et son fonctionnement.

6.3.2. Les planètes
Vous trouverez, comme pour les technologies, un modèle de fiche vous présentant les informations à notifier. Pour les conquêtes de planètes, expliquez-nous : dans quel but, les moyens mis en oeuvre, la manière dont vous allez vous y prendre, éventuellement votre plan de bataille si vous prévoyez des combats. Un MJ examinera votre demande et prendra contact avec vous pour en discuter et ajuster certains points si nécessaire. Sachez que plus la description est précise, plus facile est la décision du Staff.
Nota Bene : Les planètes sont générées via un générateur de planète, vous ne pouvez pas décider à l'avance de ce que vous gagnerez. Prenez contact avec un membre du staff pour générer les planètes. Vous ne pouvez pas créer une nouvelle planète ayant des technologies spéciales ou des ressources spécifiques sans l’accord d’un membre du Staff.


 Article 7. Code Civil du joueur 

Le langage SMS et Kikoulol est strictement interdit : nous sommes sur un site de jeu de rôle écrit et nous parlons français. Si cela arrive trop souvent, le staff vous le fera remarquer et pourra exiger que vous fassiez des efforts. Il existe des logiciels et des sites pour vous aider.

Vous êtes tenus responsables de tous vos propos que ce soit en jeu, sur la Chat-box ou encore par message privé. En aucun cas le staff du forum ne sera tenu responsable de vos actes ou paroles. En cas de sanction cette dernière s'appliquera à tous vos personnages (c'est pour cela que votre adresse Internet et IP sont associées à votre compte)

Il est demandé aux joueurs de faire attention et de signaler les abus dans le cas où un membre du staff ne serait pas connecté. En cas de conflit avec un joueur, pensez à privilégier la communication par la messagerie privée : les déballages en public ne servent à rien à part vous desservir... Nous sommes ici pour nous amuser mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi : le respect de soi et des autres est de mise. N'oubliez pas également qu'en cas de litige mieux vaut faire appel à un membre du Staff plutôt que de régler les choses à la western. Les membres du staff ne sont pas là pour résoudre les conflits entre joueurs, néanmoins, ils peuvent vous aider... Au moindre doute, vous pouvez nous avertir par MP (Message Privé).

Nous sommes tous (membres du staff y compris) des humains derrière un écran, nous avons une vie et nous pouvons donc être débordés ou en période d'examens. Faites preuve de patience si l'on ne vous répond pas dans la minute. Il ne sert à rien de s’énerver ou d'écrire en mode "HURLEMENT !". Cela ne fera pas avancer les choses. Il vaut mieux être calme pour parler logiquement et permettre un échange qui sera porteur. De même, concernant les message "UP" : vous pouvez poster une autre question ou éclaircir des points pour faire remonter votre sujet. Vous y gagnerez en notoriété. Encore une fois, le Staff n'est pas omniscient, nous ne savons pas tout et nous n'avons pas pensé à tout. C'est pourquoi n'hésitez pas à nous faire part des problèmes OU de vos idées si vous en avez : nous les étudierons avec plaisir.

Notifier vos absences permettra au staff et aux joueurs d'être avertis et donc de savoir où vous en êtes pour les parties/récits en cours. Vous pouvez l’éditer dans votre signature.


 Article 8. Chat-Box 

Mise en garde : si vous décidez de raconter votre vie sur la Chat Box, comprenez bien que vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même si on vous fait des remarques par la suite, ou qu'on utilise cela contre vous. Prudence :)
Nous mettons à votre disposition un espace pour parler en temps réel (oui c'est magique !) avec les autres joueurs : la Chat Box. Les règles de la bienséance s’y appliquent : politesse, savoir vivre, décence, courtoisie, tact. Respectez les autres comme vous le faites dans la vie réelle et ils vous le rendront.Le langage SMS n'est pas interdit mais fortement réprouvé. Bien sûr, les fautes d'orthographe ne sont pas réprimées, nous comprenons qu'il est souvent difficile sur un clavier en temps réel d'écrire parfaitement bien.


 Article 9. Informations personnelles 

Les informations que vous communiquez sur le site resteront confidentielles et ne seront ni cédées, ni revendues à des tiers. Conformément aux articles de la loi " Informatique et Libertés " du 6 janvier 1978 (article 27 et 34 plus précisément) vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit, consulter et modifier vos données personnelles collectées sur ce site (adresse mail, mot de passe), en le modifiant ou en envoyant un e-mail à l’attention du webmaster du site. Vous pouvez contacter le webmaster pour toute information complémentaire sur la gestion des données personnelles. Pour des questions de sécurité, vos coordonnées personnelles ne doivent pas être visibles par tous les membres. Le staff du site ne saurait être tenu responsable des informations personnelles que vous divulguez sur votre profil ou MP ni de l'usage qui pourrait en être fait par la suite.


 Article 10. Les droits d'auteur 

10.1. Contenu du forum :

Le contenu du présent site est protégé au titre du droit d'auteur et autres droits de propriété intellectuelle. Selon l’article L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction, la transmission, la modification ainsi que l’utilisation de tout ou partie du contenu du site est formellement interdite, sauf avec un accord préalable du webmaster du site. De ce fait : le contenu textuel (règlements, systèmes, aides de jeux et autres) sont la propriété du site et nous n'accepterons pas de les voir utilisés sur d'autres forums. Pareillement, les RPs appartiennent au site Planète Stargate, vu qu'ils font partie intégrante du contenu de celui-ci et participent à l'intrigue en cours. Le design du site Planète-Stargate a été créé par le webmaster et il vous est demandé de respecter son travail et son droit d'auteur. Cette mise en page lui appartient de même et il vous est aussi interdit de la copier, partiellement ou en totalité. De même, les images/montages ont été créés par le webmaster du site et de ce fait lui appartiennent de plein droit, ainsi qu'au site Planète Stargate, pour lequel ses montages ont été réalisés. Les codages sont soit du webmaster ou du développeur du site OU proviennent tous de sources libres de droits.
Nota Bene : Toutes les images issues des séries Stargate SG-1 et Atlantis sont la propriété de la MGM.


10.2. Les avatars et signatures.

Les tailles autorisées pour les avatars sont : 200*300. Votre signature ne doit pas dépasser 500x250 maximum. Utilisez des avatars basés sur une personnalité touche certes au droit de l'image mais est toléré sur le net comme étant des « fan art ». Pensez à indiquer la provenance de votre avatar : Si un artiste l’a créé, il est normal de le notifier. Il est demandé aux joueurs, sauf cas contraire, d'utiliser un avatar de personne réelle : pas de dessins de mangas ou comics ou autres.
Nota Bene : Vous êtes tenu responsable des images que vous choisissez de prendre pour avatar et signature, tout comme vous êtes responsable de vos écrits. Merci d'y prêter attention.
cron